• Accueil
  • > écologie
  • > Diagnostics, Contrôles thermiques: c’est l’affluence à Audresselles

9 mars, 2012

Diagnostics, Contrôles thermiques: c’est l’affluence à Audresselles

Classé dans : écologie,économie,politique — dompaul @ 21:27

Ces derniers jours, des inconnues à la voix suave et à l’accent oriental ou slave appellent les Audressellois sur leur téléphone fixe en se recommandant d’EDF ou de Véolia. Elles veulent prendre un rendez-vous pour leur envoyer gratuitement des diagnostiqueurs qui doivent visiter leur maison afin d’effectuer un bilan thermique, hydraulique, électrique ou autre. « C’est gratuit, c’est gratuit » déclarent-elles comme argumentaire.

Prenons l’exemple de la téléphoniste d’une de ces organisations qui insistent pour envoyer des visiteurs: France habitat 62.
Jamais entendu parler mais écoutons quand même !

La jeune femme au bout du fil vous informe qu’Audresselles est l’heureux village qui fait actuellement l’objet des préoccupations prioritaires de cette société qui a fait réaliser des photos aériennes thermiques du village. Ces photos sont donc censées reproduire des images de toit en fonction de la chaleur émise en-dessous: « la caméra calcule les déperditions de chaleur et à quel taux » dit votre interlocutrice. Vous pouvez voir les photos à la mairie d’Audresselles.
Elle vous indique que ces études sont faites en partenariat avec EDF bleu ciel et qu’elles sont nécessaires.
Vous prenez rendez-vous et deux diagnostiqueurs doivent venir faire des mesures pendant une demi-heure, y compris dans le grenier.

Néanmoins, après enquête, il s’avère qu’à la mairie, personne n’a jamais entendu parler de ces photos thermiques ni de la société en question. De plus, si les photos ont été réalisées en dehors des vacances scolaires, comment évaluer la consommation d’énergie de maisons vides et donc généralement non chauffées ? Le photographe peut seulement constater quelles sont les maisons inhabitées.

Si l’on se documente davantage, on s’aperçoit que cette société est toute nouvelle puisqu’elle a cinq mois: elle est en effet immatriculée au registre du commerce d’Arras depuis le 16 septembre 2011 sous le numéro B534650072, et surtout sa spécialité est l’industrie du bois, du papier et du carton.

Impossible de trouver un numéro de téléphone dans l’annuaire au nom de cette société. On en trouve un seulement au nom du chef d’entreprise: Majorek. Et si on lui téléphone à son numéro qui commence par 08, il faut tout d’abord payer un euro.

12 réponses à “Diagnostics, Contrôles thermiques: c’est l’affluence à Audresselles”

  1. joe triviani dit :

    vous avez démantelé un réseau international de terroristes…….. félicitations à vous. continuez à nous tenir informé de cette information de la plus haute importance… (en même temps ça change du tableau de l’église…)

  2. laurent dit :

    Cette sociétés est faite pour arnaquer les gens ils vous trouvent un soucis ( imaginaire les trois quarts du temps) et font tout pour vous vendre quelque chose. quand on les écoute ils sont simple controleur et payer au controle cette société existe aussi a LV (…)

  3. Jean pierre dit :

    Bonjour a tous la démarche est vrai mais rien n’est a la mairie par contre j’ai eut appel de ce service et j’ai été très content du diagnostic et tu travail accompli avec les garanti derrières et le prix est très correct par rapport a d’autres concurrent qui eut multipli les mêmes services par 3 fois le prix que France habitat.
    Pour la part je n’ai rien a redire de leur établissement très professionnel

  4. art school dit :

    What’s up, every time i used to check weblog posts here in the early hours in the morning, because i love to gain knowledge of more and more.

  5. masson dit :

    Bonjour ,
    je suis victime d’une arnaque par … !
    La société nous as fait contracté des crédits et n’a toujours pas finit les travaux refuse même de les terminés !
    Je recherche des personnes qui on us des problèmes avec cette société pour préparé un dossier pour le tribunal ! Merci

  6. dompaul dit :

    Il est impossible légalement de publier le nom de la société dont vous vous dites la victime en l’absence d’un jugement vous donnant raison.

  7. Philippe dit :

    Bonjour oui moi aussi il son venu chez moi et au final il y avait des soucis dans mes combles et j’ai fait les travaux avec eux qui bossent très correct sa court plus de nos jours des sociétés correct prix correct et surtout les garantis derrière ou j’ai eut un petit soucis pas très grave, j’ai appeler France habitat 62 et je suis tomber sur mr majorek j’ai expliquer mon soucis et sans soucis la garanti à pris en charge
    (l’auteur de ce commentaire est inconnu et non identifiable NDLR)

  8. Nadine dit :

    Bonjour, encore récemment j ai été victime de cette société isolation des combles 10000 euros avec un taux D intérêt à 9% !!! Ne pas laissez rentrer à votre domicile ! Énorme arnaque ! Appelez directement Edf

  9. jpmouilliere@aol.com dit :

    j’ai été contacte pour un rendez vous, j’ai accepte ,le représentant m’a parle de ma toiture qui est sale ,il m’a proposé un devis de 6000 euros pour un lavage et hydrofuge ma toiture de 110 mètre carre ,qu’en pensez vous ,vous qui avez eu affaire avec eux

  10. dompaul dit :

    Le mieux est de faire faire plusieurs devis et de comparer.

  11. Stephanie Morel dit :

    Je travail pour une société spécialisé dans l’hydrofuge dans le PDC et je peux vous assuré que pour 110 m2 , les tarifs sont inférieurs …Leurs marges est haute !!

  12. implante dentario dit :

    Kit desde sustento para cabelos cacheados. http://oca.ucsc.edu/login?url=http://roseanedias.com.br/

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas