Frédéric Wacheux encourage les jeunes talents
Photo de gauche: Hugo Vangreveninghe, Frédéric Wacheux, Pasquier Cognacq
Photo de droite: les mêmes et Mireille Sanson
Jeudi 31 mai au soir, Frédéric Wacheux, candidat UMP aux élections législatives de la 6e circonscription du Pas-de-Calais, à invité les habitants du canton de Marquise, à venir s’entretenir avec lui au moulin de Rouge Berne entre Bazinghen et Marquise. Une centaine de personnes sont venues, dont plusieurs maires de la communauté de communes et des environs, ainsi que Pasquier Cognacq et Mireille Sanson, du parti Chrétien-démocrate. Frédéric Wacheux a choisi de faire campagne sous cette forme de soirées avec de simples électeurs sur les sujets qui leur tiennent à cœur .
Faire parler des jeunes
Ces réunions sont aussi pour Frédéric Wacheux l’occasion de permettre à l’un de ses élèves en politique, Hugo Vangrevelynghe, de faire ses armes d’orateur face à un auditoire dans lequel se trouve aussi Maeva Couck, de Marquise, sa belle fiancée, peut-être appelée à devenir la Première Dame… dans plusieurs années.
Frédéric Wacheux, qui a été professeur d’Université, représentant d’une entreprise française en Iran, recteur en Guyane, directeur d’un établissement national puis inspecteur général de l’Education Nationale, a ainsi un métier qui le rend indépendant et lui donne toute liberté d’expression et d’action.
Les solutions d’un expert
Il propose des solutions pour développer l’accès aux services de santé, relancer l’emploi dans les cantons de Guînes, Marquise et Ardres par la création du métro les reliant à l’agglomération de Londres, recréer les conditions de l’acquisition du savoir, notamment dans le département, où le taux d’illettrisme est le même que dans les zones dites « sensibles », en apportant du soutien aux enseignants et aux familles pour des projets éducatifs permettant aux élèves de s’orienter au mieux de leurs possibilités.
Un débat public
Ayant eu l’occasion de les croiser au cours de la campagne électorale, il a offert un débat public à deux de ses principaux concurrents, le docteur Hervé Poher et Brigitte Bourguignon. Pour l’instant, ils ne lui ont pas paru sensibles à cette proposition. Cette intéressante réunion aura peut-être lieu entre les deux tours.
ce blog a t il pour vocation de faire campagne pour tel ou tel candidat??? je pense que non…. et je ne suis pas le seul