14 août, 2014

15 août, journée de la Femme

Classé dans : fêtes,peinture,peinture et arts plastiques,religion — dompaul @ 11:55

Sainte Vierge r

icône de Tichvinsk: la mère de Dieu

Demain, 15 août, beaucoup d’Audressellois, comme la plus grande partie de l’humanité, vont participer ou assister aux manifestations religieuses autour d’une Juive qui a vécu dans la discrétion il y a deux mille ans au fin fond de l’Empire romain depuis longtemps disparu: Marie fille de Joachim, considérée aujourd’hui comme ayant conçu vierge par l’ensemble des Chrétiens et ayant elle-même été conçue sans péchés (immaculée conception)par les Catholiques et les Mahométans.

Les hérétiques issus de la Réforme ne vénèrent pas la Vierge Marie comme les Catholiques, les Orthodoxes, les Coptes et les Mahométans. Les soudards analphabètes du siècle de la Réforme, le XVIe siècle, qui ont répandu les doctrines luthériennes et calvinistes les armes à la main, avaient en effet comme représentation de la Vierge Marie les portraits des maîtresses des rois ou des papes, et notamment ceux de la fameuse Giulia Farnèse offerte à quinze ans au vieux pape Borgia. Il leur était donc difficile de vénérer Marie à travers ces images.

Quoi qu’il en soit, la Vierge Marie a été la première personne et pendant plusieurs années la seule, à croire et à savoir que son fils Jésus était aussi le fils de Yahvé-Dieu et qu’il était aussi Dieu lui-même. Imaginez un instant que chez vous, dans le F3 qui jouxte l’atelier de charpentier, votre fils unique de cinq ans, né hors mariage, est le Dieu Universel à qui les Grands-Prêtres d’Israel font des sacrifices dans le temple de Jérusalem et qui, à douze ans, connaîtra par coeur la Bible en hébreu.

Cette Juive  qui incarne la Femme parfaite et la mère de Dieu d’où vient le Salut de l’Humanité aux yeux de milliards de Croyants (1), est le seul être humain auquel une journée de l’année est entièrement consacrée.
C’est à ce titre qu’on peut dire que le 15 août est vraiment aussi la journée de la Femme.

Rappelons que demain, la messe du 15 août à Audresselles. commence à 15h.

La photo représente une icône de Marie Mère de Dieu, peinte par un moine de l’Empire Chrétien du Bien.

(1) voir « le Salut vient des Juifs, parole d’Evangile » de Bernard Fauvarque S.J., Bayard Service Edition, 12 euro, disponible à Audresselles (vous pouvez commander cet ouvrage exceptionnel sur l’onglet « commentaire » du blog Audresselles.at )

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas