16 mars, 2015

Marie-Christine Bourgeois, candidate du Front National, à Audresselles

Jean-Claude Labit d'Ambleteuse, Jean-Jacques Baillet, Marie-Christine Bourgeois, Evelyne Labit-Boussemaer, d'Audresselles et Ambleteuse, Jacques Harduin,  Anne-Marie et Patrick

Marie-Christine Bourgeois, de Wissant, est venue faire un tour dimanche à Audresselles, avec son mari Vincent. En tant que candidate du Front National aux élections départementales de dimanche prochain, 22 mars 2015, elle a ainsi pu rencontrer quelques uns des habitants d’Audresselles et d’Ambleteuse, notamment autour de l’étal de poissons et de crustacés pêchés du jour de l’incontournable Jean-Jacques Baillet, le dernier artisan pêcheur d’échouage d’Audresselles, réclamé par les chaînes de télévision locales et nationales.

Assaillie de questions, plus particulièrement sur les retraites des travailleurs manuels, elle a répondu à chacun en fonction de ses préoccupations diverses.

Question:
Depuis combien de temps êtes-vous Wissantaise ?

Réponse:

Nous nous sommes installés définitivement à Wissant depuis cinq ans au moment où mon mari a pris sa retraite. Nous habitions auparavant Saint-Omer où j’exerçais la profession de pédicure podologue, ainsi qu’à Calais.

A Wissant, nous nous sommes très impliqués dans la vie locale. Mon mari a fait partie de la liste du maire, M. Bernard Bracq, en fin de liste, aux dernières élections municipales.
Nous nous occupons beaucoup de la paroisse et nous avons accepté, entre autres, de nous charger de l’ouverture et de la fermeture de l’église. Je chante aussi dans la chorale des deux caps de Jean-Marie Fondeur.

Question

Comment a été accueillie votre candidature par votre famille et vos amis ?

Réponse

J’ai longuement réfléchi avant de présenter ma candidature pour le Front national, mais lorsque ma candidature a été officialisée, j’ai constaté que la réaction de tous les Wissantais que je connais a été très encourageante. Même ceux qui n’avaient pas à l’origine d’affinité avec le Front National m’ont annoncé qu’ils voteraient pour moi.

Question:
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer au Front National et de vous présenter sous cette étiquette ?

Réponse

Nous avons commencé à nous rapprocher du Front National quand le traité de Maastricht a été ratifié par le gouvernement (1993) alors que le « non » l’avait emporté au referendum.
Nous avons considéré cet accord international comme un déni de démocratie.
Ensuite, nous avons été influencés par les jeunes diplômés de notre famille qui se trouvent face au choix suivant pour utiliser leurs capacités : ou partir à l’étranger, ou obtenir un changement radical de la situation en France, notamment arrêter l’augmentation ininterrompue du chômage et des impôts, grâce à l’arrivée au pouvoir du front national.

Question:
Entretenez-vous le dialogue avec les candidats FN des autres circonscriptions du département?

Réponse

Tout à fait, nous connaissons notamment Olivier Delbé, employé dans la charcuterie industrielle Herta, qui représente le monde industriel et rural, et qui se présente dans le canton de Saint-Pol, ainsi que Laurent Brice, secrétaire départemental du FN,  Steve Briois, le maire de Hénin-Beaumont, et Antoine Golliot, conseiller municipal de Boulogne où il est l’un des candidats FN aux élections de dimanche prochain. Il est très sensible aux problèmes de sécurité, domaine dans lequel il exerce son activité professionnelle.

Question

Quels projets avez-vous l’intention de promouvoir dans le Pas-de-Calais si le Front National l’emporte dans le département ?

Réponse

En raison de mes anciennes activités dans le domaine de la santé, j’ai été en contact avec toutes les couches de la population et j’ai pu constater qu’il y avait la possibilité d’améliorer considérablement la politique sociale. Il convient d’abord de lutter contre la fraude aux allocations et aux subventions et contre les dépenses inconsidérées que personne au conseil général ne peut ou ne veut justifier.

Comme les dépenses sociales (allocations et subventions) représentent 56% du budget du département (presque un milliard d’euro), c’est en effet dans ce domaine qu’il existe des améliorations notables à apporter à notre niveau. Il est possible ainsi de baisser la part départementale des impôts locaux et de réorienter cette part du budget de façon plus juste et pertinente. C’est pourquoi, si le Front National obtient la gestion du département, je demanderai à faire partie de la commission des affaires sociales .

Question

Avez-vous déjà réfléchi avec les autres candidats à votre répartition dans les commissions et au choix des présidents?

Réponse

Nous avons eu le temps de la préparer en vue de la victoire du Front National et, comme nos candidats couvrent l’ensemble de l’éventail social et professionnel du département, il sera relativement aisé de choisir des conseillers compétents dans leur domaine pour chacune des commissions.

Question

Et si le Front National n’obtient pas la majorité ?

Réponse

Il est probable que nous aurons une alliance UMP-PS, aucun de ces deux partis ne pouvant obtenir seul une majorité au conseil départemental. Il n’ y aura donc aucune amélioration à espérer.

photos suivront les prochains jours

3 réponses à “Marie-Christine Bourgeois, candidate du Front National, à Audresselles”

  1. paquito dit :

    Réponse de la rédaction à Paquito: Désolé, mais il est impossible de publier votre commentaire anonyme diffamatoire à l’égard du FN, passible d’une amende et d’une indemnisation que nous ne pouvons pas payer à votre place en tant que diffuseur. Envoyez un commentaire argumenté, au lieu d’une injure, et il sera diffusé.

  2. paque christophe dit :

    Il y a une erreur sur les chiffres pour le 2ième tour d’Ambleteuse .
    L’ump-udi passe devant le FN avec 353 voix et non pas 253

  3. dompaul dit :

    Erreur inexcusable, la fiabilité de l’informateur (extérieur à Ambleteuse) n’a pas été suffisamment vérifiée. Merci de votre rectification qui a été effectuée. La prochaine fois, nous vous serions reconnaissants de nous faire transmettre directement les résultats.

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas