30 mars, 2015

Nouveaux résultats du second tour: Ambleteuse & Wissant

Classé dans : conseil municipal,politique,socialistes,Wissant — dompaul @ 10:31
WISSANT
UDI-Ump-Modem 223 voix 41,84%
PS 160 voix 30,01%
Fn 150 voix 28,14%
Total des suffrages exprimés: 533
.
AMBLETEUSE
UDI-Ump-Modem: 353 voix: 42,12 %
Fn 294 voix :35,08 %
PS 191 voix:  22,79%
Total des suffrages exprimés: 838
.
Conclusions:
.
A Wissant, station balnéaire au prix du foncier relativement élevé, l’un des deux candidats FN aux élections, une candidate favorablement connue dans la commune et la paroisse, correspond au profil socio-professionnel de l’électorat majoritaire. Mais la principale association sportive de jeunes est dirigée par un conseiller municipal, responsable local de l’ UMP, et dont la famille représente une grande importance économique pour la commune. Tout ceci explique que, tout en étant meilleur que dans les communes caractérisées par une population bourgeoise largement majoritaire, le FN conserve un retard de 13,7% par rapport à l’UMP.
.
A Ambleteuse, où le maire se présentait comme suppléant sur la liste de l’alliance UDI-UMP-Modem,  l’alliance de centre-droit l’emporte largement et le FN obtient plus du tiers des voix.
Le PS, en revanche, obtient un score très faible. Depuis des années, les municipalités successives,  socialistes affichées ou centre-droit sans étiquette, ont construit des logements sociaux ou des logement en accession à la propriété selon leur coloration, en voulant fabriquer des électeurs de gauche ou de centre-droit.
.
Ils ont fabriqué aussi des familles dont les jeunes votent front national. L’un des nouveaux conseillers municipaux de la majorité municipale, un jeune omniprésent parmi les jeunes, les a vivement incité un par un à voter bleu-marine. Le maire, malgré ses activités professionnelles très accaparantes, a recueilli le fruit de son travail municipal.
Même s’il n’est pas possible de faire des projections à partir de ces deux cas particuliers, on constate qu’il suffit d’un élu local militant convaincu parmi les jeunes pour obtenir de bons résultats au profit d’une formation.
.
Car même les vieux préfèrent élire des jeunes à qui appartient l’avenir.

2 réponses à “Nouveaux résultats du second tour: Ambleteuse & Wissant”

  1. Lelievre du broeuille dit :

    Bonsoir .
    Je constate que votre analyse fort intéressante repose malheureusement sur des chiffres erronés. Vous avez oublié une centaine de voix pour la liste dont j’étais suppléant. Il faut donc revoir vos conclusions. Bonne soirée.

  2. dompaul dit :

    Erreur inexcusable, la fiabilité de l’informateur (extérieur à Ambleteuse) n’a pas été suffisamment vérifiée. Merci de votre rectification qui a été effectuée. La prochaine fois, nous vous serions reconnaissants de nous faire transmettre directement les résultats.
    Quoi qu’il en soit, à Ambleteuse, les résultats sont encore pires pour le PS que ceux qui avaient d’abord été indiqués.

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas