20 mai, 2015

Fête du crabe 2015 à Audresselles: samedi et dimanche

Classé dans : artisan pêcheur,conseil municipal,fêtes,politique,religion — dompaul @ 10:57

6. étal de Francine BailletZoé et Paola devant l'étal28.La belle Elodie BailletLe stand du Surcouf 2Une matelote fière de son fils4 Béatrice et son personnel devant la Marie Galantetimgp8957.jpg

La fête du crabe a lieu samedi 23 mai et dimanche 24 mai,  jour de la Pentecôte à Audresselles.

Cette année, il y aura davantage d’étals de pêcheurs. Pour complaire à Roger Tourret, leur maire préféré, les plus aimables des dames et demoiselles de la mer d’Audresselles et d’Ambleteuse  fermeront même leur poissonnerie de la rue Carnot ou du port de Boulogne et viendront vendre leurs poissons et crustacés pêchés du jour devant Audresselles .

En plus de  Jean-Jacques Baillet, qui reste rue Edouard Quenu, à proximité de la fête, il y aura ainsi au moins trois grands étals de pêcheurs qui seront approvisionnés le dimanche et le lundi.

Le samedi, les étals de poisson et de crustacés seront présents et l’ouverture officielle de la fête aura lieu le dimanche à 11h après la messe de 9h30. C’est à ce moment-là que viendront toutes les personnalités, notamment les élus ou les candidats aux élections qui ont obtenu le plus grand nombre de voix auprès des Audressellois. Mais certains viendront aussi l’après-midi.

Sur le podium, des spectacles, de la musique et des animations organisées par des adjoints au maire  et Dorothée, secrétaire de la mairie (il n’ y a pas de directeur des services à Audresselles).

Les dix restaurants d’Audresselles sont prêts à recevoir la foule des visiteurs. A noter qu’exceptionnellement, il n’ y aura pas de réservations par téléphone au restaurant de Coralie, « le retour des flobarts », juste devant la place où a lieu la fête. Pour faire face à l’affluence, le restaurant ouvre à 11h30.

Pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur les autres restaurants (heures d’ouverture et de fermeture): les lecteurs peuvent nous les communiquer dans les commentaires.

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas