16 mai, 2016

Audresselles: fête du crabe du 15 mai 2016

Classé dans : artisan pêcheur,conseil municipal,fêtes,politique — dompaul @ 17:58

fête du crabe 2016 Patrick & Florence Boucher, Graziella Lefiliâtre,  une amie et son fils  (r)

La fête du crabe perdure malgré les règlements absurdes inventés chaque jour par des fonctionnaires anonymes de l’Union européenne, auxquelles sont soumis les artisans pêcheurs. Cette année, elle a même duré deux jours.

Les marins audressellois et ambleteusois étaient représentés par Dominique Baillet, Emilie et Jean-Yves Noêl, par  Paule Ternisien et sa fille Zoé Denis. C’est Patrick Boucher, adjoint au maire, et son épouse, ainsi que Graziella Lefiliâtre qui tenaient la buvette municipale. On notera les stands de Christine Harduin, de l’artiste peintre Maurice Martin et de son épouse, de Michel Delpierre, réalisateur de maquettes de flobart. Sylvie Santhune était aussi présente pour aider son ami, le sympathique artisan de fumaison qui traite son poisson à Calais et vient le vendre habituellement au marché du lundi à Audresselles.

L’orchestre de la lyre marquisienne, qui comprend cinq audressellois, a animé la fête le dimanche de la Pentecôte.

Cette fête a été aussi l’occasion pour les Audressellois et les nombreux visiteurs de rencontrer les élus et responsables politiques locaux qui n’ont pas cru perdre leur temps en venant honorer cette fête de leur présence. Sur les photos de groupe, on notera la présence de Roger Tourret, le maire d’Audresselles qui accueillait ses visiteurs, Francis Bouclet, président de la communauté de commune de la Terre des deux caps, Marc Sarpaux, maire d’Audinghen, Mélanie Bélart, conseiller municipal d’Ambleteuse, représentant le maire d’Ambleteuse, Frédéric Wacheux, inspecteur général et choisi pour représenter « Les Républicains » lors des futures élections législatives.

Brigitte Bourguignon, la gracieuse députée de la circonscription, n’a pas manqué de venir aussi puisque, bien que la quasi-totalité des habitants d’Audresselles ne votent pas pour son parti (socialiste), ils ne manquent jamais de lui faire bon accueil.
fête du crabe 15 mai 2016 Emilie et Jean-Yves Noël (r)fête du crabe 2016 Dominique Baillet, Frédéric Wacheux, Arthur Boitel, Mélanie Bélart (r)fête du crabe 2016 La lyre marquisienne, au milieu Ghislaine Caron (r)fête du crabe 2016 Paule Ternisien et sa fille Zoé Denis avec Théo (le berceau du pêcheur) (r)fête du crabe 2016 Roger Tourret, Marc Sarpaux, Francis Bouclet, Mélanie Belart, Frédéric Wacheux (r)Maurice Martin et Brigitte Bourguignon fête du crabe 15 mai 2016  (r)

4 réponses à “Audresselles: fête du crabe du 15 mai 2016”

  1. Cappelle coralie dit :

    Désolée de vous contredire, mais pour ne pas faire de quiproquo, la buvette était tenue par l association des margats d audresselles, quoi de plus normal!!!!

  2. Cappelle coralie dit :

    Ces bien beaux vos belles photos, mais où sont nos flobards?????

  3. dompaul dit :

    Vous ne contredisez pas mais vous complétez. Merci de cette précision.

  4. dompaul dit :

    Il faut de la variété. On ne peut pas remettre toujours les mêmes photos. Les flobards, ce sera pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas