• Accueil
  • > économie
  • > La pétition des « quarante » incompétents et les salaires des PDG

21 mai, 2016

La pétition des « quarante » incompétents et les salaires des PDG

Classé dans : économie,histoire,international,socialistes,sport — dompaul @ 21:22

Quarante « personnalités » du régime socialiste viennent de signer une pétition pour demander au gouvernement et au Parlement , c’est-à-dire à eux-mêmes, de sortir une nouvelle loi limitant le salaire des patrons d’entreprise.

Staline reste un modèle

On trouve parmi ces signataires Claude Bartolone, politicien professionnel et président de l’Assemblée nationale, Anne Hidalgo, maire de Paris, des présidents d’associations subventionnées et quelques théâtreux vivant de la manne publique. Aucun n’a  jamais dirigé une entreprise complètement privée, en particulier le fameux « économiste »  Thomas Piketty, simple fonctionnaire formé à l’école soviétique et encensé par les média de « gauche ».

Pour donner un tour humoristique à cette pétition, figure en bonne place Christophe Alévêque dont l’emploi consiste à raconter des drôleries.

Approuvons en attendant l’année prochaine

Hypocritement, les actionnaires de Renault approuvent cette pétition et critiquent le conseil d’administration qu’ils élisent chaque année démocratiquement précisément pour fixer le salaire du PDG, Carlos Ghosn. L’année prochaine ils fixeront le même salaire annuel de 7,2 millions d’euro car ils savent très bien que sans Carlos Ghosn, Renault serait en faillite ou alors, il faudrait recruter un autre manager, plus cher, et qui n’aurait pas pris le temps d’apprendre le français, langue en voie de marginalisation.

On ne touche pas aux jeux du cirque

Tous ces hypocrites qui n’ont évidemment pas l’idée de demander à Piketty de devenir PDG de Renault et qui reprochent à Ghosn de gagner 411 fois le Smic, s’abstiennent de s’en prendre aux salaires des joueurs de foot-ball qui jouent pour le PSG:  Zlatan Ibrahimovic touche, lui, 1200 fois le Smic et la question est: duquel dépendent le plus d’emplois, de Ghosn ou d’Inrahimovic ? Ibrahimovic crée-t-il trois fois plus d’emplois que Ghosn ? Ou plutôt: est-ce la faillite de Renault ou le départ d’Ibrahimovic dans un  club étranger qui aura le plus de conséquences sur l’emploi en France ?

Personne, parmi les politiciens, ne s’en prend au salaire des joueurs de football car les supporters basiques représentent une grande partie de l’électorat et ils veulent que leur équipe gagne. Il y a deux mille cinquante ans,  Jules César, du parti démocrate comme tous les homos affichés, et bien connu des Audressellois et des Ambleteusois de l’époque,  l’avait déjà bien compris qui payait très cher des gladiateurs pour les jeux du cirque. Un demi siècle auparavant, le consul Marius  coupaient la tête des « riches », c’est-à-dire ceux qui produisaient des richesses, pour distribuer leurs biens à leurs hommes de main qui veillaient à ce que les électeurs votent bien.

 

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas