3 août, 2016

Jubilé de madame Suzanne Roussel Destivelle, la nouvelle centenaire d’Audresselles

Classé dans : conseil municipal,fêtes,religion — dompaul @ 15:53

Aa1. Suzanne Destivelle et ses petits enfants 2 août 2016

Le  2 août 2016, c’est en l’église Saint-Jean-Baptiste d’Audresselles, entourée des tous ses petits-enfants et de ses arrières-petits-enfants, des amis de la famille et des fidèles paroissiens que madame Suzanne Roussel-Destivelle, a assisté à la messe habituelle du mardi (1), devenue en l’occurrence celle de son jubilé, l’anniversaire de ses cent ans.

Cette messe a été dite par son petit-fils, le père Hyacinthe Destivelle, o.p., official à la section orientale du Conseil (2)  pour la promotion de l’Unité des Chrétiens.

Dans son homélie en corrélation avec l’évangile du jour (3) centrée sur le thème de la Foi, le père Destivelle a rappelé les paroles du pape Jean-Paul II reprenant celle du Seigneur: « N’ayez pas peur ! » . Le père Destivelle a insisté sur ce fait: « le contraire de la Foi, ce n’est pas le doute, mais la Peur ».

Puis il a évoqué la personnalité exceptionnelle de sa grand’mère et lu la bénédiction papale donnée personnellement et nominativement à celle-ci par S.S. le pape François.

Roger Tourret, le maire d’Audresselles, et son épouse Régine, ont ensuite accueilli, dans la mairie, la nouvelle centenaire, sa famille et les participants, dont l’ancien maire-adjoint Edouard Randoux, pour une petite cérémonie festive.

Sur la première photo, madame Roussel-Destivelle apparaît entourée à sa gauche par le père Hyacinthe et à sa droite par Catherine Destivelle, la célèbre grimpeuse alpiniste, ainsi que par ses quatre autres petites-filles et leurs enfants.

Sur la seconde photographie, madame Roussel-Destivelle s’entretient avec madame Tourret.

Notes
(1) Une messe est dite tous les mardis à Audresselles
(2) équivalent d’un ministère au Saint-Siège
(3) Saint Matthieu XIV, 22-36: Pierre descend de la barque et marche sur les eaux pour aller vers Jésus. mais,voyant la force du vent, il a peur et commence à s’enfoncer.

Aa2 Madame Tourret  s'entretenant avec madame Destivelle

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas