16 décembre, 2016

Syrie: le vrai et le faux

Classé dans : politique,religion,Syrie — dompaul @ 11:43
Bien qu’il ait renoncé par avance à un Waterloo électoral, il  reste encore cent un jours à François Hollande pour exercer pleinement son pouvoir de nuisance. Ce qui est long quand on pense à toutes les lois scélérates qu’il peut encore faire voter dans les domaines les plus inattendus, histoire de se marrer encore un peu car, à l’origine, c’est un plaisantin qui aime bien raconter des blagues et faire le guignol.
.
Mais il a donné tout de même un espoir aux Français: celui de le voir disparaître de la scène politique.
.
Comme, avec Laurent Fabius,  il a rendu la France ridicule et odieuse mais surtout impuissante sur la scène internationale, on ne peut guère lui reprocher d’être le principal responsable du massacre des Chrétiens d’Orient. Néanmoins, il l’a fortement encouragé pour faire plaisir à la fois aux frères de l’obédience de Vincent Peillon et à ses financiers de l’Arabie Saoudite et du Qatar.
.
Jacques Myard fait le point sur la situation actuelle:
.
COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

 

Le 14 décembre 2016
A/S :  Alep et état d’urgence

 

Au moment où la France, à juste titre, renouvelle jusqu’en juillet 2017 l’état d’urgence, Alep-Est, prisonnière des factions islamistes directement liées à Al Qaïda, telles Fateh al Cham, et les salafistes d’Ahrar al Cham, est reprise  par les forces syriennes soutenues par ses alliés russes et les milices chiites.

 

Il est indéniable que les civils innocents y payent un lourd tribut et subissent les bombardements aériens des forces citées mais aussi les exactions des islamistes.

 

Il serait pour le moins étonnant d’oublier que ces islamistes, tous inféodés à Al Qaida, ont constamment bombardé Alep ouest où vit 1,5 millions de personnes et ciblé particulièrement les chrétiens sans que cela émeuve particulièrement la communauté internationale ou les médias.

 

De plus, ces islamistes ont systématiquement exécuté les civils qui tentaient de fuir leur réduit. La prétendue Armée Syrienne Libre (ASL), dite des insurgés modérés, relève du mythe et de la propagande, elle n’existe essentiellement que dans les grands Hôtels européens !

 

Dans ces conditions, la présentation unilatérale trop souvent faite en faveur des insurgés contre Damas est manichéiste et aveugle aux réalités du terrain. Cette guerre civile, aggravée et amplifiée par de multiples interactions étrangères, est une tragédie pour le peuple syrien.

 

Mais ce n’est pas le gouvernement de Damas  qui a commis les attentats en France mais bien ces islamistes de tous bords, de toutes nationalités, d’Alep et d’ailleurs.

 

Il est urgent que la France sorte de ses postures idéologiques et prenne en compte les réalités dans son propre intérêt de lutte contre les terroristes islamistes, à défaut de retrouver une influence d’une solution politique en Syrie et au Proche-Orient

 

A se tromper d’ennemi, la lutte sera d’autant plus longue.
Suivez moi sur : cid:TG9nby1mYWNlYm9vay1taW5pYXR1cmUuanBn$240007$302725@club-internettwitter @Jacquesmyard

 

Sur mon site : www.jacques-myard.org

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communiqué, Cliquez ici

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas