• Accueil
  • > politique
  • > Marie-Christine Bourgeois, conseillère régionale, interdite de parole par le maire de Wissant

9 janvier, 2017

Marie-Christine Bourgeois, conseillère régionale, interdite de parole par le maire de Wissant

Classé dans : politique,religion,socialistes,Wissant — dompaul @ 11:28

Bernard Bracq,  élu à la faveur d’une triangulaire maire de Wissant, commune bourgeoise,  continue à s’efforcer d’appliquer le principe du « front républicain », devenu obsolète ailleurs. Comme son frère et son cousin ont été  respectivement maire adjoint et maire socialistes militants de Marquise et y sont toujours conseillers municipaux, il est un peu de droite pour ses électeurs de Wissant, mais un peu de gauche aussi.

Les autres conseillers de la communauté de communes de la Terre des deux caps lui ont en tout cas fait assez confiance pour ne pas l’élire à un poste d’adjoint au président Bouclet.

Néanmoins, il a invité ses administrés à une séance de voeux 2017 bien organisée. Il y a invité Brigitte Bourguignon, qui fait joli dans le paysage, en tant que députée de la circonscription. Il y a aussi invité ses administrés dont Marie-Christine Bourgeois, conseillère régionale de la terre des deux caps, en tant qu’habitant-électeur de Wissant.
Lors des allocutions qui précèdent le buffet, il a invité Brigitte à faire son petit discours mais il a refusé la parole à Marie-Christine car « Nous sommes en campagne électorale », a-t-il donné comme argument.

Marie-Christine Bourgeois, qui a exercé une profession libérale, a en effet deux qualités qui déplaisent à Bernard Bracq:  elle et son mari sont catholiques très pratiquants et surtout, elle a été élue sur la liste du Front National.
Pourtant le discours qu’elle avait préparé n’avait rien de polémique. Il était même très consensuel.
et nous avons pu nous le procurer pour les lecteurs d’Audresselles.at. Après le préambule habituel où elle nommait les personnalités présentes, elle ajoutait:
(…)
Cette émotion que nous partageons ce matin ensemble est un moment de grande unité nationale. D’autres dates nous réuniront au cours de cette année, mais ce qui nous réunit aujourd’hui ce n’est ni une commémoration, ni un souvenir, ni un devoir civique, ni un événement dramatique, ni une revendication, c’est uniquement le sentiment de vivre heureux ensemble et l’espoir que ce moment chaleureux, puisse durer tout au long de cette année alors profitons généreusement de ces quelques minutes.
D’autres mieux que moi ont su évoquer le passé récent de notre petite communauté, les joies, les peines, les grandes réalisations et les petits soucis.
Personnellement l’année 2016 aura permis de m’investir pleinement dans la découverte détaillée de notre territoire et sa gestion administrative. Avec beaucoup d’application je vous représente au conseil régional et au conseil d’administration du parc naturel régional . Vous trouvez en moi une oreille attentive dans notre vie quotidienne et nous participons ensemble aux moments forts de notre vie communale, même si j’échappe souvent aux photographes et que je ne suis pas interviewée par les journaux locaux. Mais c’est peut-être mieux ainsi, l’essentiel étant d’être là sur le terrain pour aider à trouver des solutions aux problèmes qui se posent par la rencontre et le dialogue.
Pour 2017 je vous souhaite une année active, prospère et riche de nombreux moments de convivialité.
À tous et particulièrement aux enfants et aux seniors une bonne santé grâce à l’air pur de notre bord de mer et au climat tonique de la côte d’opale.
Que notre village soit tout au long de cette année l’exemple d’une communauté heureuse et accueillante. Vive l’an Neuf ! »

Sur les photos: à gauche, Brigitte à Audresselles, devant des tableaux de Maurice Boitel. A droite, Marie-Christine, devant la poissonnerie de Jean-Jacques Baillet, rue Edouard Quenu à Audresselles. Photo du bas: le président Bouclet. On reconnaît à sa droite, au premier plan, Roger Tourret, le maire d’Audresselles

 DomPaul et BrigitteJean-Claude Labit d'Ambleteuse, Jean-Jacques Baillet, Marie-Christine Bourgeois, Evelyne Labit-Boussemaer, d'Audresselles et Ambleteuse, Jacques Harduin,  Anne-Marie et Patrickfête du crabe 2016 Roger Tourret, Marc Sarpaux, Francis Bouclet, Mélanie Belart, Frédéric Wacheux (r)

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas