19 avril, 2017

Une bonne idée de Jean-Luc Mélanchon

Classé dans : international,politique — dompaul @ 20:52

Jean-Luc Mélanchon s’est inspiré de Dieudonné pour faire connaître sa pensée politique: un entretien journalier sur youtube où il analyse l’un des aspects de son programme de gouvernement.

C’est beaucoup plus intéressant que les entretiens tronqués que lui concèdent les chaînes de télévision officielles où ses idées sont moquées et caricaturées.

Il a l’intention en effet de faire adhérer la France à l’ALBA, association d’Etats de l’Amérique latine favorisant les échanges entre les pays membres. Evidemment, les adhérents sont Cuba, le Vénézuéla, le Nicaragua gérés par des gouvernements dirigistes aux résultats économiques décevants. C’est uniquement sur ce point que se focalisent les animateurs de télévision et les journalistes du Nouvel Obs qui soutiennent Macron.

Jean-Luc Mélanchon considère que la France possède des départements au milieu de l’Amérique latine: la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et d’autres îles auxquelles il associe l’ancienne colonie française et francophone d’Haïti.

Au lieu de considérer que la France doit se débarrasser de ces territoires en les rendant indépendants comme la plupart des politiciens ordinaires d’extrême gauche mais aussi du centre, il estime au contraire qu’ils constituent une possibilité pour la France de s’implanter davantage en Amérique latine sans avoir besoin de l’autorisation des Etats-Unis.

C’est une idée qui mérite d’être prise en compte mais qui nécessite une explication assez longue et nuancée, impossible à expliquer et développer dans le temps télévisuel imparti aux « mal-pensants » de gauche comme de droite par les animateurs de télévision.

Quoi qu’il en soit, avant de voter pour Jean-Luc Mélanchon, il serait judicieux de se rendre au Venezuela, à Cuba ou à Haïti pour se rendre compte du genre d’associés pour la France que Jean Luc veut substituer à l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie. Malheureusement, ses électeurs n’ont généralement pas les moyens d’aller constater sur place.

Pamela Anderson a trouvé un moyen de refaire parler d’elle. L’anciennement célèbre bimbo de cinquante ans, appelle à voter Jean-Luc Mélanchon, mais n’envisage pas de venir payer ses impôts en France s’il est élu.

pamela-anderson-600x800

Une fanatique de Jean-Luc: Pamela Anderson d’ « Alerte à Malibu 1989″.

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas