La suite des aventures d’Eric Tollenaere
article précédent sur le sujet: Casting électoral: Eric Tollenaere
Bien qu’il ne se présente pas dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais, celle d’Audresselles, Eric Tollenaere n’en attire pas moins l’intérêt des lecteurs d’Audresselles.at du fait de sa personnalité originale et de son air débonnaire.
Ce sympathique adepte du dieu GADLU, qui a ajouté des accents sur deux voyelles de son patronyme flamand, se représente aux élections législatives de juin 2017 en Meurthe et Moselle, toujours sous la même étiquette MRC, le micro-parti qui existe encore, de Jean-Pierre Chevènement, qui est encore en vie.
Contrairement à Florian Philippot, qui a quitté le MRC pour rejoindre une formation appelée à se développer davantage, Eric Tollenaere est resté fidèle à J-P Chevènement. Mais sera-t-il récompensé de sa fidélité et obtiendra-t-il plus des 0,85% des suffrages exprimés dont il avait pu s’enorgueillir la dernière fois? Pourquoi ce brave homme ne vient-il pas se présenter dans notre circonscription où il ne courrait qu’un risque: celui d’obtenir davantage de voix.
Il animerait un peu la campagne électorale où nous savons déjà que le second tour se résumera à un duel courtois entre deux Dames de bonne compagnie: Brigitte Bourguignon de Desvres contre Marie-Christine Bourgeois de Wissant. Avec le résultat final que nous connaissons déjà par avance, François Baroin ayant annoncé que le candidat LR devra se désister pour faire élire Brigitte.