Entre Audresselles et Ambleteuse: des « migrants » sur la plage
Aujourd’hui, sur la plage à mi-chemin entre Audresselles et Ambleteuse, quelques migrants reconnaissables à leur physionomie, ont commencé à se réunir à la tombée de la nuit malgré le froid et la pluie.
Il y a quelques jours, un autre groupe de migrants, parlant anglais et se prétendant presbytériens et écossais d’origine iranienne se promenaient déjà sur le chemin désert longeant le cordon littoral du Châtelet à la tombée de la nuit, entre Tardinghen et Wissant. Un peu apeurés si un passant s’inquiétait de savoir s’ils s’étaient égarés, ils cherchaient à tout prix à prouver leur appartenance au protestantisme en montrant ostensiblement un chapelet, ustensile pourtant exclusivement utilisé dans la tradition orthodoxe et catholique.
Ils ne cherchaient pas à se loger dans les chalets des dunes peu habitables à proximité de la plage et bientôt avalés par les vagues. Ils attendaient des amis qui les amènent dans les îles britanniques.
Que font d’autre ces braves gens à la nuit tombante sur les rivages de la Communauté de Communes de la Terre des deux Caps ?
C’est le moment pour les organisations « humanitaires » de veiller à ce qu’ils puissent manger et dormir en attendant un bateau pour les transporter. Peut-être auront-ils l’idée de manger des moules et des bigorneaux ou de présenter leur candidature comme interprète en langues d’Asie Centrale auprès du tribunal de Boulogne.
Source d‘infos?
Observation directe. Aucun des intéressés n’a souhaité être photographié pour étayer le propos. Rappelons qu’Angela Merkel, qui dirige l’Europe, a déclaré que les propriétaires de résidence secondaire devaient y laisser s’y installer des migrants. Pour l’instant, Emmanuel Macron n’a pas repris ces déclarations. En effet, son épouse n’a encore proposé à aucun migrant de s’installer dans sa villa du Touquet.