24 janvier, 2019

Macron, un génie de la manipulation politique

Classé dans : politique — dompaul @ 12:29

Précédemment, on a pu constater l’habileté  avec laquelle, en utilisant à bon escient les dossiers fiscaux récupérés lors de son passage au ministère des Finances, Emmanuel Macron avait réussi  à se débarrasser de François Fillon au premier tour des élections présidentielles. Une fois de plus, Emmanuel Macron, comme un judoka qu’il n’est pas, est en train de retourner à son profit une situation qui paraissait le mettre sérieusement dans l’embarras: les manifestations de gilets jaunes.

Au lieu de lui être néfastes, celles -ci sont en train de déboucher sur la constitution d’une liste « gilets jaunes » conduite par une «  belle » rousse issue de l’ancienne petite noblesse médiévale, puisqu’elle s’appelle Levavasseur (vassus vassorum) (1), prénommée Ingrid et aide-soignante de son état, qui espère se faire une place au soleil, ou du moins « gagner plus en travaillant moins » en se faisant élire au parlement européen.

Les services du ministre de l’Intérieur, le fameux « Castagneur », initié au jeux de cartes par son Parrain et ses frères de la Côte (d’azur), avaient déjà pu noter qu’ Ingrid avait hésité avant de refuser un contrat à durée brève d’amuseuse publique avec une chaîne de télévision. Elle n’était pas prête à trahir les gilets jaunes pour un simple plat de lentilles. Elle voulait plus. Donc, garde à vue pour Drouet et quelques autres meneurs à courte vue afin de déblayer le terrain  pour une nouvelle Marlène Schiappa, « issue de la société civile ».

Comme Bigard, Macron et ses médias, aidés de Tapie, miraculeusement remis sur pied pour l’occasion, vont « mettre le paquet » pour soutenir cette candidate qui ressemble à Fergie, la duchesse d’York (2). En effet, comme on a pu le lire dans un article précédent, une grande partie des gilets jaunes vote pour Marine Le Pen et quelques uns pour Jean-Luc Mélanchon. Grâce à la nouvelle Fergie, qui va faire les choux gras de la presse « People », donc d’une partie de l’électorat populaire, Macron espère syphonner la liste qu’il redoute le plus: celle du Rassemblement National.

Chapeau, l’artiste !

Ingrid Levavasseur 15 janvier 2019 détail d'une photo de Charlie Triballeau AFP) (2)Sarah-(Fergusson) duchesse d'York détail d'une photo de A&E television networki LLT (2)

Sarah Ferguson duchesse d’York et Ingrid Levavasseur

détails tirés à gauche d’une photographie de Charlie Triballeau de l’AFP et à droite d’une photographie de A&E television network LLt

(1) voir « La mort le Roy Artu »

(2) divorcée du Prince Andrew mais remise en ménage avec lui, donc c’est une ex-re.

Laisser un commentaire

الرس... |
genie |
45M d'euros |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour en finir avec l'arme n...
| SABUSHIMIKE Aury Odilon
| la vérité n'existe pas